Entreprises

 

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai acquis l’expérience du travail en groupe et en individuel, avec ses contraintes et ses avantages ; un savoir-faire et savoir être qui sont aujourd’hui des atouts pour la compréhension de l’humain, et pour permettre une meilleure communication et transmission des techniques et apprentissages que ce soit en gestion du stress, de l’anxiété, de la confiance en soi ect….

Que ce soit dans une démarche de gestion du stress,  d’amélioration du bien-être, ou tout simplement pour proposer un atelier ludique, l’auto hypnose, les méditations et la pratique de la pleine conscience peuvent être des supports efficaces et originaux.

Les thématiques d’auto hypnose que je propose sont :

         auto hypnose pour la gestion du stress : acquérir des outils simples et rapides qui pourront être utilisés à tout moment.

         confiance et estime de soi (auto hypnose et méditations guidées) : des techniques qui permettent de gérer le « regard de l’autre », « l’auto saboteur », les souvenirs négatifs….

         auto hypnose pour bien dormir : pour apprendre comment reprendre le contrôle du sommeil. 

La pratique de la pleine conscience est proposée sous forme de méditations guidées qui vont s’orienter sur les sens comme la vue, les sons, les sensations (scan corporel et étirements doux) la marche et le goût.

Les méditations guidées offrent des objectifs variés comme : confiance en soi, lâcher prise, ancrage, se protéger des influences extérieures, gestion des émotions, accroitre son niveau d’énergie ; un programme évolutif peut être proposé (module apprendre à méditer ou comment mettre en place sa pratique personnelle).

DIFFERENCES ENTRE L’HYPNOSE, LA PLEINE CONSCIENCE ET LA MEDITATION GUIDEE

Hypnose : pratique visant à faciliter un changement (état modifié de conscience) ou reprogrammation avec un objectif

Pleine Conscience : porter attention à ce qui est là (sons, visuel, sensations, émotions, pensées, respiration… ) sans jugement (être observateur).

Méditation guidée : canaliser l’attention sur quelque chose, permet d’orienter les pensées.

Les ateliers sont à adapter selon les besoin de l’entreprise. Me contacter.