Applications

EN QUOI L’HYPNOSE, LA PNL ET OU LA THERAPIE BREVE PEUVENT VOUS AIDER

Les aspects les plus connus sont autour du changement au sens large : tabac et autres addictions, poids, frustration, peurs et phobies ; dans la gestion des émotions : chocs émotionnels, deuil, stress, confiance en soi, colère, ressentiment ; pour les problèmes d’insomnies….

·        Quand on se sent dépassé dans une période de stress, on peut avoir besoin d’une écoute extérieure, de mettre des mots sur son ressenti, pour un état d’anxiété, d’angoisse, de déprime ou même un burn out, quand on vit une période difficile qui génère de la tristesse, de la colère, du ressentiment, pour faire grandir la confiance et l’estime de soi  – > Pour apprendre à accueillir et gérer ses émotions 

  Quand on doit traverser les épreuves de la vie : deuil, séparation, perte, maladie, licenciement, retraite, changement professionnel. -> Pour mieux gérer les difficultés personnelles, trouver les ressources en soi et s’adapter ou rebondir face aux changements professionnels

  Lorsqu’on est sensible aux problématiques de communication : Apprendre à communiquer efficacement, oser dire, mieux s’exprimer en fonction de ses valeurs et de ses besoins, gérer les conflits, prendre sa place.

  Pour les situations « troubles » qui demandent à être changées quand la volonté n’est pas suffisante : troubles du sommeil, arrêt du tabac, perdre du poids, trouver une alternative au grignotage, se débarrasser d’une phobie, apprivoiser ses peurs.

  Pour connaître et développer son potentiel Me connaître, qui suis-je, m’aimer comme je suis, quelles sont mes capacités, avoir confiance en mon potentiel, développer mon intuition… L’hypnose et la thérapie brève sont d’excellents outils pour le développement personnel.

L’hypnose (et l’auto hypnose) sont des techniques qui permettent d’accéder à un état de conscience modifié ; ce qui est important pour effectuer un changement personnel. Elles permettent de changer de point de vue, de prendre du recul en créant de la dissociation ; ainsi, la conscience (on peut évoquer également le mental) devient alors spectatrice, l’émotion est affaiblie, moins intense. On part du principe qu’une personne qui est dans sa problématique est souvent enfermée dans sa vision d’elle-même et de ses comportements sous jacents.