Déroulement

Il n’existe pas de séance type, puisque chacun est unique… et chaque séance sera différente !

En général, le début de la séance permet de mettre en mots les émotions et sentiments, de fixer un objectif, de déterminer une ressource, un besoin. Puis en fonction de votre histoire et de votre personnalité, je peux être amenée à utiliser différentes techniques selon vos besoins : Ecoute active, PNL, Hypnose conversationnelle, Hypnose Ericksonienne, outils de thérapie brève.

La fin de séance se termine par un feed-back au cours de laquelle, nous faisons le point sur ce que vous avez vécu, votre ressenti, éventuellement les prochaines étapes et prescription de tâches (petites actions définies ensemble à faire entre deux séances).

Nombre de séances : c’est une question fréquente et il est difficile de donner une réponse précise car tout dépend de vos objectifs, des symptômes, de la (ou des) problématique(s). Je tiens à préciser que ce n’est pas moi qui vais fixer ou vous imposer des séances, peut être pourrais-je vous suggérer que vous pourriez avoir besoin d’une séance supplémentaire. Il est important que vous vous sentiez libre de décider de reprendre rendez-vous.

Nb : concernant des problématiques comme le tabac, le poids, les addictions… : le plus souvent une séance n’est pas suffisante. Je ne pratique pas d’hypnose directive ou amnésique ! Mon éthique ne va pas dans ce sens. Il est important d’être acteur de sa thérapie.

« Si vous cherchez encore cette personne qui va changer votre vie, regardez-vous dans le miroir. » (Roman Price)